Banner Gallery
Graphique de superposition
Bienvenue aux Réseaux communautaires de soins spécialisés
 
Grâce à la collaboration et à la coordination, nous créons des réseaux de services spécialisés intersectoriels efficients et efficaces pour appuyer les personnes ayant une déficience intellectuelle et des besoins en matière de santé mentale et/ou un trouble du comportement.
 
Les Réseaux communautaires de soins spécialisés (RCSS) représentent une nouvelle façon de réunir les services spécialisés et les professionnels. Ces derniers mettent en commun leur expertise pour aider et soutenir les adultes ayant une déficience intellectuelle et des besoins en santé mentale et/ou des troubles de comportement (c.-à-d. double diagnostic) dans les collectivités où ils vivent. Les réseaux rassemblent des gens d’une variété de secteurs, dont les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, la santé, la recherche, l’éducation et la justice dans un but commun d’améliorer la coordination, l’accès et la qualité des services pour ces personnes qui ont des besoins complexes.
 
À l’échelle provinciale, les Réseaux collaborent dans les domaines suivants afin d’augmenter les capacités communautaires afin de soutenir les personnes ayant des besoins complexes :
 
Nouvelles
 
Événements
Apr, 2015
01
*ANNULÉ - Les particularités sensorielles des personnes ayant un trouble envahissant du développement
Apr, 2015
20
Vie intime, affective, sexuelle, comportements sexuels inappropriés et troubles graves de la sexualité
Jun, 2015
09
Vieillissement et la déficience intellectuelle
 
Sondage
Quelles sont les raisons auxquelles les personnes ayant un double diagnostic et/ou des troubles de comportements ont pour avoir contact avec le système de justice?
Choisissez l'une des: